Des BD à ne pas louper

Très chères salutations à tous. Ce jour-ci, je vais vous parler d’une merveilleuse pentalogie (je ne sais pas si ça se dit) intitulée « Les carnets de Cerise », que j’ai lue avec beaucoup d’excitation.

Je ne sais pas comment je ferais si tous mes livres brûlaient… J’en pleurerais toute ma vie certainement – et oui je pleure moi, même dans spider man ! – Bon bref, je n’ai pas écrit ce blog pour parler d’incendies mais de livres !

« Les carnets de Cerise » est une série de 5 bandes dessinées, avec quelques pages de journal d’enquêtrice 🙂 Cerise parle de sa vie, de ses amies ainsi que de ses problèmes avec son père décédé quand elle était petite. Dans chaque BD, il y a une personne différente dont Cerise règle les soucis, mais souvent, il y a quelques ennuis avec sa mère à qui elle cache toutes ses aventures …

L’auteur, c’est Joris Chamblain et l’illustratrice Aurélie Neyret. Par contre, eux, je n’ai malheureusement pas eu la chance de les rencontrer …

Résumé

Cerise est une jeune fille pleine de savoir, de culture et bourrée de curiosité ! Elle traverse chaque épreuve de sa vie avec ses deux amies, Line et Erica. Sa mère et elle vivent seules dans une petite maison, à côté d’une des meilleures amies de Cerise, Annabelle des Jardins, une romancière assez âgée avec beaucoup d’expériences mais aussi un grand nombre de mensonges cachés !

Cerise est prête à aider chaque personnes mais aussi à enquêter. Seulement, est-elle prête à affronter ses propres problèmes ?

La 6ème BD que vous voyez sur la photo de l’article, c’est le premier album spin-off des carnets de Cerise. Il est un peu différent, il y a beaucoup plus de texte. Dans ce dernier livre, l’histoire raconte la vie de Cerise et Valentin, son demi-frère. Elle vit avec sa nouvelle famille. Sa mission est de découvrir pourquoi son frère est si distant de tout le monde et pourquoi il a peur de faire le tour du monde dans cette nouvelle vie.

En conclusion, c’est une très belle série de BD, avec de magnifiques illustrations et de très beaux textes, une occasion à ne pas louper pour les plus grands fanatiques de bandes dessinées 🙂

Des marque-pages à imprimer, ça vous dit ?

Voici les liens des 5 tomes

Et le lien vers le tome « Les carnets de Cerise et Valentin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s