Le plus grand risque dans la vie, c’est de ne pas en prendre.

Coucou tout le monde ! Comment ça va ? Ça fait un bout de temps que je n’ai plus écrit d’article… Today, je vais vous annoncer un des tout premier romans que j’ai lu. A l’époque, je ne lisais QUE des bandes dessinées – et oui j’étais rebelle et je le suis toujours 🙂 – Le roman que j’adore de la mort qui tue s’appelle Everything Everyting ! Il est juste trooooop bien !!! Je l’aime trop, sérieux je lis trop mais c’est pas possible !

Ce roman parle d’une jeune fille qui a la maladie de l’enfant bulle, et qui n’est jamais sortie de chez elle jusqu’au jour où des voisins sont venus habiter à coté de chez elle… Préparez les mouchoirs, c’est romantique, mais hyper triste 😭 L’auteure est Nicola Yoon qui a aussi écrit The Sun is Also a Star que je n’ai pas encore eu le temps de lire.

Résumé

« Salut, je m’appelle Madeline mais tout le monde me surnomme Maddy. Enfin, tout le monde c’est à dire ma mère et Carla. Carla c’est mon infirmière mais c’est aussi mon amie. Elle vient à la maison pour moi car j’ai une maladie rare, la maladie de l’enfant bulle. En gros je suis allergique au monde. Ça fait dix-huit ans que je vis comme ça et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, une famille emménage dans la maison à côté de chez moi. Je regarde par la fenêtre et je vois le fils des nouveaux voisins. Il est grand, mince et habillé uniquement de noir. Nous nous regardons et je sens que je vais tomber amoureuse de lui et que ça va être une catastrophe jusqu’au jour où je fais une découverte atroce … »

Adaptation en film

Il existe aussi une adaptation en film que j’ai vu et il est vraiment cool, malgré ma préférence pour le livre 🤩

Donc voilà un superbe roman de 350 pages qui entre dans mon classement des trois premiers livres que j’aime le plus au monde 😍 Je sens que vous allez l’adorer…

Je conseille pour des ados âgés de 11 ans et plus mais il convient aussi pour des adultes.

Voici les liens (livre et film)

Le film

Une réflexion sur “Le plus grand risque dans la vie, c’est de ne pas en prendre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s