Une trilogie démente !

Hello tout le monde ! Je vais super bien, je pète la forme de la mort qui tue !!!!! J’espère que c’est pareil pour vous d’ailleurs. Ce jour présent, je vais vous faire découvrir une SUPER trilogie : The Effigies !

Cette série m’a été prêtée par un pote à moi qui aime lui aussi le fantastique -et oui, il y a plein de fanatiques de SF sur Terre- . Sérieusement cette série fait partie des livres que j’ai le plus lus dans ma petite vie. Donc voilà, cette trilogie est géniale et elle raconte la vie de 4 guerrières qui sauvent le monde grâce à leurs super-pouvoirs : eau, feu, terre, air 🙂 Ils ont été écrit par l’auteure Sarah Raughley, dont je mets le site en lien -qui est en anglais-.

Résumé

« Je m’appelle Maïa Finley et je vais avoir seize ans et je suis la nouvelle Effigie. Je suis orpheline. J’ai perdu mes parents et ma sœur dans un incendie, chez moi. Vous vous demandez ce que c’est une « Effigie » ? Et bien c’est une fille qui a une capacité apte soit à foutre le feu, inonder des maisons, faire un trou béant dans la terre ou qui est apte à voler… Et moi, j’ai hérité des pouvoirs de Natalya Philipova, l’ancienne Effigie du feu. Pourquoi l’ancienne ? Parce qu’elle est morte. Et c’est à moi de la remplacer. Mais le problème, c’est que personne ne le sais et que la secte est sur mes traces…

La secte, c’est l’assemblée qui s’occupe des missions et de la défense des Effigies. Dire que je vais devoir bosser avec Lake, Chae Rin et Belle, mon idole. Seulement, c’est que je vais devoir mettre ma vie en jeu à chaque fois que je vais devoir partir accomplir mon destin : assurer la sécurité des habitants de la terre. C’est à dire, tuer des spectres, des bêtes monstrueuses osseuses, qui peuvent prendre la forme qu’elles veulent, qui se nourrissent uniquement de viande. Le souci, c’est que la viande, c’est nous tous… Au cours de ses missions, je vais peut être crever, tomber amoureuse d’un agent prénommé Rhys, tuer un fou furieux dont l’unique préoccupation est de me tuer pour pouvoir parler à sa bien aimée et pour couronner le tout, ma sœur va revenir du monde des morts… »

Vous êtes quelqu’un qui kiffe les aventures et le danger ? Quelqu’un qui adore le SF et les histoires d’amour désespérées ? Alors lisez cette trilogie et donnez-moi votre avis dans les commentaires ! Perso, j’ai trop A-DO-RE !!!!!!!!! Bizzz 🙂

Je conseille pour des enfants-ados-adultes de 10-11 ans à 90 000 ans (si c’est possible) 🙂

Pour acheter les livres, c’est par ici

Tome 1
Tome 2
Tome 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s