Wingardium Leviosa

Coucou les amis ! Ça boume ? Moi en tout cas, je me pèle le derrière parce que je vous le dis, en Lorraine il pleut et il pleut et, oui, j’avais oublié… il pleut ! Enfin bref. J’espère juste que vous n’avez pas attrapé l’épidémie de la gastro 🤮, le rhume 😪 ou la grippe 🤧… Certains ont sans doute reconnu le nom de cet article qui va parler de la série de huit romans : Harry Potter !

Cette série m’a été conseillée par ma mère, mon frère Milo qui a beaucoup insisté et qui a lu TOUTE la série avec moi, par mes anciens profs de primaire et par mes potes : ils disaient que c’était une série « unique » mais je ne les écoutais pas. Au final, j’ai lu le premier tome et ils disaient vrai… C’est une série MAGIQUE !!!!!! L’auteure a vraiment une imagination infinie, car pour écrire ces huit livres merveilleux, elle s’est dit : « Il y a pas assez de livres je vais en écrire encore d’autres 🤣 ». Au fait c’est J.K. Rowling, et sérieux, je l’admire comme tous les autres auteurs qui ont écrit les livres que j’aime 🙂

Un peu d’histoire

J.K. Rowling a eu l’idée d’écrire les livres d’Harry Potter dans un train. Le trajet lui semblait long alors elle s’imagina qu’elle traversait une belle campagne anglaise pleine de verdure et de collines, la silhouette des manoirs à l’horizon… Quand son regard revint dans le compartiment, elle le vit ! Harry Potter ! Ce petit garçon aux cheveux bruns et à l’œil malicieux était assis en face d’elle. « C’est cela, se dit-elle, un petit garçon qui a l’air sérieux mais qui, sans le savoir, est un sorcier… » Et c’est comme ça qu’elle a commencé à écrire les premières pages de son premier roman : dans un train. Tout cela est vrai ! Elle a quand-même fait 13 éditeurs avant que l’un d’eux accepte de la publier ! Au final, elle a vendu 500 millions de livres !

Résumé

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener au collège Poudlard, école de sorcellerie où une place l’attend depuis toujours… Les aventures se multiplient avec ses deux amis Hermione et Ron. Entre se faire manger par un chien à trois têtes, sauver la sœur de Ron, ou encore faire une rencontre avec les sirènes, il y a de quoi s’inquiéter ! Le pire, c’est que ce fouineur de Drago Malefoy ne cherche qu’à leur attirer des ennuis… Et puis ce n’est pas tout ! Le seigneur des ténèbres veut le tuer afin de récupérer les pouvoirs qu’il lui a accordés par accident lorsqu’il était petit ! Et tout ça n’est pas prêt de se finir dès maintenant …

Je pense que vous savez déjà qu’il existe plusieurs adaptations en film par David Yates, y compris les Crimes de Grindelwald (je vais écrire un article dans pas longtemps, car il existe les livres et je n’ai pas raté l’occasion de les lire !)

Mon avis

Je conseille à tout ceux qui ont envie de faire une échappée dans le monde magique d’Harry Potter de lire ces romans ! J’ai vraiment trop aimé et maintenant je suis une grande fan ! Je lis tout ce qui parle d’Harry Potter et j’ai même un sac Gryffondor , une veste, le retourneur de temps, des baguettes, et plein d’autres livres complémentaires dont je parlerai dans quelques temps 🙂 Pour les enfants-ados-adultes de 9 à 99 ans 🙂

Acheter les livres

4 réflexions sur “Wingardium Leviosa

  1. Bonsoir.
    Merci pour ce partage. Cet après midi mon fils m’en a parlé à la bibliothèque. Il aimerait commencer à les lire. On est entouré de Harry Potter car on habite Londres. Moi je trouve qu’il est encore trop jeune. Il a à peine 6 ans. Pour quel âge tu conseillerais m les livres ???

    J'aime

  2. Bonjour Maria. Votre fils à 6 ans ? Je ne conseillerais pas la série d’Harry Potter pour un aussi jeune petit garçon car il faut comprendre la logique, les personnages, les aventures… Pour cet âge il commence à lire seul c’est ça ? Il pourra sans doute les lire vers 8-9 ans pour pouvoir mieux apprécier les romans 🙂 Mais il reste quand même les films et les studios que je rêve d’aller voir !

    J'aime

  3. Je suis une mamie de soixante-neuf. Je lis des polars principalement que je ne chronique que très peu. Harry Potter, le premier tome est dans ma liste d’envies 😉 Ceci pour essayer ce côté de la facette de cet auteur qui sous un autre pseudonyme c’est lancé dans justement le policier-polar. Je lis beaucoup et aime aller de temps en temps comme une puce sauter au hasard de blog en blog lire ce qu’ils proposent, surtout les personnes créatrices de ceux-ci.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s