Le cœur en braille

Hello à tous ! Bien ou bien ? Moi je suis claquée mais sinon tout va bien et j’espère que c’est pareil pour vous 🙂 Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un livre que j’ai vraiment adoré (comme tous les autres que j’ai lus d’ailleurs) : Le cœur en braille.

Ce roman de 300 pages m’a vraiment plu et je ne m’y attendais pas du tout en fait 😂 Maman m’a dit « Mon amie, la prof de français m’a donné une liste de livres que tu pourrais lire et en plus elle les a tous lus. » Et moi, comme d’hab, j’ai fait « Ouais bof… ». Et puis au final, j’avais lu TOUS les livres que j’avais pris à la bibliothèque, sauf un : Le cœur en braille. L’auteur est Pascal Ruter qui a aussi écrit d’autres livres mais surtout la suite que je n’ai pas encore eu le temps de lire : Trois ans avant.

Résumé

Salut, je m’appelle Victor et…et….ben je suis vivant quoi. Non je déconne ! J’ai 13 ans et je vais au collège comme tout le monde (à peu près). Là bas, j’ai un bon pote, Haïçam, qui joue toujours aux échecs en se gavant de loukoums avec son père. Un jour (complètement banal), mon destin bascule lors d’un contrôle de math. Je commence à devenir intelligent. Mes notes augmentent et je deviens de plus en plus populaire. Tout ça, c’est grâce à Marie-José. Je l’ai rencontrée sur la route du village et je suis tombé amoureux (gênant ce passage). Elle joue du violoncelle, lit des livres et elle a un cerveau de ouf ! Le petit souci, c’est que sa vue baisse au fil des jours et qu’elle va finir aveugle. L’autre problème c’est qu’elle doit passer un concours de musique. Seulement, ses parents veulent la placer dans un internat spécial pour les enfants aveugles, ce que Marie-José ne souhaite absolument pas ! Leur défi ? Faire croire à ses parents qu’elle voit totalement bien. Une histoire sentimentale qui vire au délire…

L’adaptation en film

Si vous voulez vous faire un petit plaisir de lecture, je vous RECOMMANDE ce livre !!!! Une histoire d’amour, des secrets, de la musique… Je me demande comment tout ça tient dans un livre 🤔 Pour des enfants-ados et adultes de 12 ans et + :)

Acheter le livre

3 réflexions sur “Le cœur en braille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s