Un livre pas comme les autres

Coucou tout le monde ! Ça fait vraiment longtemps que je n’ai plus écrit et j’en suis désolée… J’ai fait la grasse mat’ et j’ai lu tous les jours alors j’ai un peu oublié 😂 Mais me revoilà ! Donc aujourd’hui, je vais vous parler d’un roman que j’ai eu à la fête du livre chez ma mamie qui s’appelle Nancy la louve libre.

Alors, Nancy la louve libre est un roman de 270 pages qui raconte l’histoire d’une jeune louve (comme vous l’avez remarqué) qui passe sa vie avec sa meute mais qui à plusieurs reprises se fait attaquer par des braconniers qui cherchent soit à éliminer cette espèce soit à gagner de l’argent en vendant leurs fourrures. Entre amour, amitié, crainte et remords, ce merveilleux récit risque d’être palpitant mais bouleversant. L’auteure que j’ai rencontrée s’appelle Amandine Matiska. Elle a aussi écrit deux autres romans dont un qui est la version plus courte du livre et qui s’intitule L’empreinte de la louve et un autre, une histoire d’amour, Sur le paquebot blanc.

Dans le livre que j’ai lu, son but à été de redorer l’image d’un si bel animal dans son roman. L’histoire m’a touchée.

Résumé

Nancy est une louve qui le long de sa vie enchaîna toutes les catastrophes, les unes après les autres… Son père fut tué par des braconniers, sa mère subit le même sort que son amant : elle servit de bête de combat redoutable à un braconnier, perdit son louveteau lors d’un feu de forêt mais elle passa aussi de magnifiques moments avec son amie la plus chère, Nolwenn, une jeune femme qui l’accueillit chez elle et qui lui apprit un certain nombre de choses sur la vie.
Nancy passa aussi des moments merveilleux avec des personnes au grand cœur comme Mayodi, Peter Brown, Tasaqui et Watson qui lui sauvèrent la vie à plusieurs reprises.
Une histoire qui est sûre de vous bouleverser, remplie d’amour, de complicité entre l’humain et le loup que tout le monde redoute alors que ce n’est qu’en fait un animal rempli de bonté.

Pour les amoureux de cet animal (comme moi) ou simplement pour le plaisir de lire ce livre qui va soit vous faire pleurer, soit vous faire rigoler. Pour des ados-adultes âgés de 12 ans et +.

4 réflexions sur “Un livre pas comme les autres

  1. Salut! Je trouve sa super que tu ai fait un blog sur tes lectures, moi, j’adore lire et je lis énormément et très rapidement mais personne de mon entourage( collège, mon village, ma famille) ne lis à part ma mère. Donc je trouve sa super de faire un blog sur ma passion été certainement celle de beaucoup d’autre personne.
    Cordialement,
    Lilas Boulanger, 13ans et fan de livres.

    J'aime

    1. Coucou Lilas ! Merci beaucoup ! Si personne ne lit dans ta famille, dans ton village ou même dans ton collège, garde ta passion de lire pour toi ou essaye de la partager avec tes amis et amies, non 🤔 ? Mais si tu as déjà essayé et que ça ne marche pas, garde cette adulation de la lecture pour toi (et pour ta maman 😊).
      Bisous 🤗
      Zoé

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s