Des filles, un jean, quoi de mieux ?

Salut à toutes et à tous ! En ce moment précis où j’écris cette phrase, je me fais la promesse d’écrire minimum un ou deux article par semaine afin de pouvoir vous faire découvrir mon univers le plus souvent possible. Aujourd’hui en tapant cette phrase sur mon ordinateur, je vais vous faire partager une série de ouf !!!!!!!! Certaines personnes doivent déjà connaître… c’est … Quatre filles et un jean !!!

Cette série de 5 romans est une série que j’ai découverte il y a déjà quelques années. J’avais cherché dans les rayons de la bibliothèque un livre qui racontait la vie de quelqu’un, avec une histoire d’amour, lorsque je suis tombée sur le premier livre ! Rien qu’à l’illustration, je me suis dit : « Mais c’est quoi ce titre et cette image ?! Un jean pour quatre filles ? Bizarre… ». Voilà comment je l’ai trouvée, cette merveilleuse et unique série de livres.

L’auteure est Ann Brashares, qui à été éditée par plusieurs édition, mais moi j’ai lu les livres de chez Gallimard Jeunesse.

Résumé

Tibby, Lena, Bridget et Carmen se connaissent depuis qu’elles sont nées, grâce à leurs mères, elles aussi amies depuis des années. Lorsque l’été arrive, les quatre amies doivent se quitter pour la première fois, sans passer leurs vacances ensemble. Même si cela les rend tristes, elles célèbrent le pacte du jean magique, un jean qu’elles ont déniché et qui, comme par miracle, leur va à toutes. Lors de toutes leurs vacances, ce jean est sensé porter chance et rappeler à la personne à qui il a été envoyé qu’elle a le soutien et la force de ses amies. Chacune leur tour, elles vont se le partager et se l’envoyer à tour de rôle. Chaque fois qu’elles vivront un grand moment, elles devront écrire sur ce jean afin d’y graver tousces souvenirs si importants dans ce vêtement. Entre cinéma pour Tibby, dessin pour Lena, football pour Bridget et jalousie pour Carmen, elles ne sont pas prêtes de finir leurs étés aussi vite que prévu… Une série pleine d’amour, d’amitié et de rigolade 😊

Les films !!!

Alors oui, le film date de 2005, mais il a l’air cool quand même 🙂 Par contre les personnages ne ressemblent pas à la description du livre, sans vouloir critiquer 🤣

Donc voilà une super série de 5 romans avec un mélange d’amitié, d’aventure et surtout, une énorme touche d’amour 💖 Fait pour les jeunes filles de 12 ans et plus…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s