La suite, vous la voulez ? C’est ici !

Coucou tout le monde ! J’espère que vous avez la patate, parce que si vous avez lu mon article Le cœur en braille et que vous avez lu le livre, vous allez kiffer cet article ! Je vais vous parler de la suite du roman Le cœur en braille ! Et oui, il y a une suite ! Je pense que vous n’en saviez rien avant de lire cette phrase 🤣 Donc voilà, c’est parti !!!!!!!!

Alors, pour cette suite, il y a 2 romans : Trois ans avant et Quatre ans après. Ils ont été écrits par Pascal Ruter qui, à lui seul, a publié une bonne trentaine de livres.

Trois ans avant

Vous vous posez des questions sur le premier tome ? Voici toutes les réponses ! Victor l’intrépide frappe encore, mais cette fois-ci, pas tout seul ! Le tome 2 risque de bien vous faire rigoler…

L’ambiance à la maison n’était pas forcément celle à laquelle j’avais pensé ! Papa qui se bloque le dos à cause de la salle de bain à flamants roses que maman voulait absolument et Tante Etoile qui pique des crises folles parce qu’elle n’aime pas le désordre… Mais Oncle Zak est arrivé ! Heureusement d’ailleurs, sinon on était tous foutus ! Grâce à lui, j’ai pu apprendre plein de choses à la vie. Comme jeter des tonnes de papiers en l’air près de la rivière pour lâcher prise (sauf que les feuilles semblaient être celles du travail de Papa), ou alors crier « Au feu !  » dans les restaurants pour éviter de payer l’addition…. Le p’tit problème les gars, c’est que ça, ça ne marche pas 😂 Oncle Zak est un gros fantasque et baroudeur mais aussi un gros nounours rempli de tendresse. C’est aussi un très grand joueur d’échec, ce qui nous a sauvé plusieurs fois, d’ailleurs…

Trois ans après

Et voilà, déjà la fin… Mais voici le dernier tome ! Le tome 3 !!! Sérieux il est juste géniiiiiaaaaaaaaaaaal ! Je l’ai adoré !

Et voilà, Marie et moi on est grands maintenant. Elle étudie dans une grande école de musique et moi… Je fais de la mécanique à la maison ! D’ailleurs il faudrait que je me bouge un peu le popotin pour aller jeter un coup d’œil au carrousel de la place… Mais bon, ce que je veux vous raconter c’est le fameux soir où j’ai vu ma mère en allant avec Marie au cinéma. On regardait le film et là, elle est apparue à l’écran. J’était tout chamboulé. J’ai alors cherché son numéro et elle est venue à la maison. Elle avait tout oublié à cause de son accident de voiture ! Alors on a du lui remémorer TOUS les trucs qu’elle avait oubliés… Et je vous dis, ce n’était pas facile après être partie sept ans. Enfin voilà, entre ça et la maison qui devient un hôtel, c’est la cata ! Mais bon, Oncle Zak est revenu, c’est un avantage !

Voilà, la suite que vous pouvez lire si vous avez lu le tome 1. Une merveilleuse série qui m’a apportée une bonne poignée de rigolade 😊 Pour des enfants, ados et adultes âgés de 12 ans et + les amis !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s