La meilleure série de l’univers, ça vous dit ?

Coucou tout le monde ! Je n’ai pas écrit durant cette dernière semaine car j’étais partie en vacances, profiter des marchés de Noël d’Allemagne avec toute la troupe ! Mais me voilà, je suis de retour ! Aujourd’hui je vais vous parler d’une série de livre que j’adore et que je suis en train de lire en ce moment : CHERUB.

CHERUB est une série de 18 tomes que j’ai découverte grâce à un ami et, sérieux, je lui en suis reconnaissante 😂 Cette série est juste GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAALE ! Je sais, je dis ça à chaque article mais cette série est vraiment ma préférée. Éditée par Casterman, elle a été écrite par Robert Muchamore, écrivain anglais qui a été détective privé avant de se lancer dans la littérature, d’où l’intrigue de ses romans ! Cette série a été transformée en roman suite aux BD écrites par le même auteur. En plus de ça, il a aussi écrit des romans dérivés de CHERUB, les Henderson’s Boys, qui racontent les origines de cette organisation très secrète lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Il y aura aussi un film qui va sortir dans quelques années, Robert Muchamore l’a annoncé sur Facebook !!! Voilà le site qui explique tout sur ce film :

https://variety.com/2017/tv/global/komixx-entertainment-options-young-adult-spy-novel-series-cherub-1202439603/?fbclid=IwAR1ddBVqvrkNebgKgMtl_gtFSTO0qxDI8chwa-2IvkLYftl4t9MTBQpe6n4

Voilà l’aperçu de la série CHERUB 😊 Certains livres ne sont pas les mêmes que ceux que je vous ai mis en bas de l’article, c’est normal car ils ont été réédités.

Résumé

Heyy ! Je m’appelle James, j’ai 12 ans et je suis agent dans une organisation secrète nommée CHERUB, composée uniquement d’enfants âgés de 10 à 17 ans. À la mort de ma mère, j’ai été recruté dans cette organisation et je suis un des meilleurs agents de mon âge. Je passe la plupart de mon temps en missions d’infiltrations d’une dangerosité extrême. Le reste du temps, je vis dans le campus de CHERUB dont l’emplacement est tenu secret en compagnie de ma demi-sœur Lauren, Kyle et Bruce mes potes, Kerry, ma copine et d’autres ados. Mais être agent demande de l’intelligence, de la réflexion, de la force physique mais aussi mentale… Et pour cela, un programme d’entraînement de 100 jours vous est réservé au début de votre engagement, et ce n’est pas une partie de plaisir, surtout avec Norman Large, un pure sadique ainsi que la pire ordure de tous les temps aux commandes…

Une série pleine de suspens, d’aventure, d’amitié et quelque peu d’amour qui va suivre la vie d’agents qui espèrent garder la vie au milieu de missions aussi périlleuses que dangereuses. Pour des ados de 12 ans et + Normalement, ça va vous plaire 😁

Je vous mets ci-dessous les 5 premiers tomes de CHERUB, car 18 livres à ajouter, ça fait beaucoup !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s