Des BD…en folie !

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que mon ancien article vous a plu 🙂 Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir 2 bandes dessinées de la collection Les cahiers d’Esther que j’ai beaucoup aimée. La première m’a été offerte par ma mamie et la deuxième… je sais plus 🤔

Il y a quatre bandes dessinées en tout : Les cahiers d’Esther, Histoire de mes 10, 11, 12 et 13 ans. Les deux BD que j’ai sont les histoires de mes 12 et 13 ans, parfaites pour mon âge 🤩 Elles ont été écrites et dessinées par Riad Sattouf, un auteur assez connu qui a également écrit La vie secrète des jeunes dans le journal Charlie Hebdo. Les aventures dans ces 4 bandes dessinées sont vraies car l’auteur s’est inspiré de la vie de la fille d’un ami à lui. Les bandes dessinées Les cahiers d’Esther ont été éditées par Allary Editions.

Produits – Allary Editions

Esther est une jeune fille qui raconte sa vie tout au long de ces 4 bandes dessinées. Elle parle de tout et n’importe quoi comme la famille, la rentrée, le futur et pleins d’autres trucs encore… Pleine d’humour, elle risque de vous faire rigoler tout seul 😁 J’ai beaucoup aimé car ces BD me font vraiment penser à moi. Ça parle de la vie sur tout son chemin avec ses petits problèmes et surtout avec une grosse cuillère de rires…

En plus de tout ça, il y a une adaptation en petits épisodes des Cahiers d’Esther sur Canal + dont je mets un extrait ci-dessous. Ne vous inquiétez pas, il ne faut pas s’inscrire sur Canal + pour les voir, il y en a plein sur Youtube 😉

Ces BD sont juste à péter de rire, clairement, mais elles sont aussi adaptées pour les enfants de 10 ans et + Sur ce, au revoir et merci pour votre lecture 😁 Et vous savez quoi ? Il prévoit d’écrire jusqu’au 18 ans d’Esther !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s