L’hôtel du cœur, que du bonheur…

Bonjour bonjour ! Comment allez-vous, tous ? Moi ça roule, un peu mal au dos mais ça roule 😉 J’ai remarqué un truc, le temps s’améliore non ? Enfin presque… J’ai reçu une de ces pluies de grêle ! J’avais l’impression que le gars au-dessus des nuages avait ouvert son congélateur et avait liquidé tous ses glaçons😂 Bizarre, non ? Un coup soleil, un coup glaçons… La prochaine fois, ça va être quoi ? Une pluie de canard en plastique ?
Non, encore mieux : une pluie de frites et de chili con carne suivi de fajitas et d’un tiramisu 🤩 Je suis en train de copier le film Tempête de boulettes géantes 😁 Pourquoi je parle de ça ? Sans doute pour faire une entrée drôle… Enfin, BREF. Ça y est, maintenant je copie la chaîne Bref sur YouTube… Quelle boulette 🤦‍♀️ Qu’est-ce que je le vois souvent cet emoji avec un pote… Deux vrais boulets… Enfin voilà, je vais vous présenter un livre. Voilà.

Pour changer de la pluie de nourriture, de la grêle, des glaçons, des canards en plastique, du mot BREF, je vais vous parler d’un livre qui m’a été offert (et à mon frère et ma sœur) par ma maman 😘 Il s’appelle L’hôtel Heartwood et il a été écrit par Kallie George, qui habite en Colombie-Britannique (le rêve !!!) et illustré par Stéphanie Graegin. Elle est auteure, éditrice et conférencière. L’hôtel Heartwood est une série de 4 petits romans : Une maison pour Mona, Un hiver si doux, Ensemble c’est mieux et Enfin l’été. Je n’ai que le premier dont je vais vous créer un résumé😊Ces 4 petits livres ont été édités par Casterman.

Casterman - Jeunesse

Résumé tome 1 : Une maison pour Mona

Lorsque une pluie torrentielle se déverse sur la forêt, Mona, souris orpheline, se niche au creux de sa souche d’arbre qui lui sert de maison, qui malheureusement, commence à se remplir d’eau… Elle n’a plus qu’un choix : fuir et partir à la recherche d’une nouvelle maison… Alors qu’elle cherche un endroit où s’abriter, après être tombée dans un ruisseau déchaîné, elle se retrouve face à un arbre d’une hauteur colossale.
Un petit cœur est gravé au pied de l’arbre… le même que celui gravé sur sa valise… Bizarre ! Elle appuie sur ce petit cœur orné de deux initiales : H.H. Un mécanisme s’enclenche alors et fait apparaître une petite porte. Aussitôt rentrée, de magnifiques odeurs se mélangent. Elle franchit plusieurs portes et tombe sur une immense salle de bal. Des animaux de toutes tailles étaient rassemblés dans la salle, dansant avec joie. Alors qu’elle ne sait pas où dormir, le directeur l’embauche comme servante dans l’hôtel Heartwood. De beaux souvenirs vont remplir la tête de Mona… De belles aventures et mésaventures vont pimenter la simple et banale vie de cette petite souris qui risque de découvrir des choses inattendues…

Heartwood Hotel

De quoi vous régaler cet hiver, ces petits romans vont vous plonger au cœur de la forêt… Une petite série qui convient aux enfants de 8 ans et +

4 réflexions sur “L’hôtel du cœur, que du bonheur…

  1. Coucou Mademoiselle,😘
    Merci pour ton avis cela m’a aidé à me décider…. Ça sera mon prochain achat pour mes enfants (7 et 9ans très bon lecteurs tout deux).
    A très vite.

    J'aime

    1. Bonsoir bonsoir,
      Mais de rien, je ne fais que mon travail 🤗 Je suis sûre qu’ils vont adorer…
      Merci pour votre commentaire, ça me fait plaisir quand j’ai un retour de mon blog.
      Bises
      Zoé

      J'aime

  2. Bonjour Zoé,
    Merci pour toutes ces inspirations 🙂 Je vais tester ces livres pour ma fille de 8 ans. Elle devrait adorer !
    Au plaisir de te lire !
    Marie

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s