« Tu es toutes les couleurs en une, à leur maximum d’éclat. »

Helloooooooooooooo les amiiiiiiis !!!!! J’espère sincèrement que vous allez tous bien, et que vous tenez tous encore sur vos deux jambes et que vous ne vous êtes pas envolés à cause de la tempête, car j’aimerais vous présenter un livre qui déchire de fou… A part ça, je regarde la série Sherlock sur Netflix, et sérieux je vous en supplie, allez la voir !!! L’acteur, Benedict Cumberbatch, est juste trop beau (oui je sais, j’aime trop ses cheveux, et je suis pas la seule, hein maman ?) et en plus, il joue trooop bien son rôle de Sherlock Holmes. Je ne vais pas vous raconter ma vie (sauf si ça intéresse quelqu’un 😂), alors je passe direct à la présentation du livre 😁

Alors, je vous préviens, ce livre est spécial, et il est dans le même style que Everything Everything ou encore Nos étoiles contraires. Enfin bref, ce livre s’appelle A tous nos jours parfaits. Il a été édité par Gallimard Jeunesse. Il a été écrit par Jennifer Niven, écrivaine américaine, qui n’a pas qu’un seul livre à son compte… J’adore sa phrase fétiche : Ce sont des histoires de gens ordinaires faisant des choses extraordinaires.

Résultat de recherche d'images pour "gallimard jeunesse logo"

Résumé

Lorsque deux âmes épuisées se rencontrent en haut d’une tour, ils ne savent pas que leurs vies vont basculer d’une seconde à l’autre… Finch, le « fêlé » de son lycée, complètement suicidaire et Violet, brisée depuis la mort de sa sœur, ne savent pas non plus qu’ils vont vivre une magnifique, désespérante et grande histoire d’amour, seulement en travaillant sur un devoir de géo… Ils ne savent pas qu’ils sont aussi deux ados complètement perdus au beau milieu d’un océan de vide, de remords et de regrets … Deux personnes entièrement différentes, qui se complètent l’une et l’autre… Une magnifique histoire d’amour bouleversante : une fille qui réapprend à vivre à un garçon qui perd le goût de la vie…

Et vous ne savez pas quoi ? Il va y avoir la sortie du film sur Netflix, le 28 février !!!

Une histoire d’amour qui, je pense, va vous bouleverser. En tout cas, quand je l’ai finie, j’ai eu les larmes aux yeux 😥 J’espère que vous trouverez votre bonheur là dedans (enfin, le bonheur, façon de parler, hein, parce que c’est triste). J’ai beaucoup aimé la description des paysages ainsi que des personnages. J’ai aussi aimé le fait que de simples personnes puissent être aussi extraordinaires.

Pour des ados de 13 ans et +

4 réflexions sur “« Tu es toutes les couleurs en une, à leur maximum d’éclat. »

  1. Hello!
    Ça va, et toi?
    Merci pour ce conseil, ça me donne vraiment envie de lire le livre😊
    J’ai lu « Nos étoiles contraires » et j’ai vraiment apprécié, alors que ce n’est pas vraiment mon style habituel (je préfère les Harlan Coben, Tolkien et tout ça😂), mais je crois bien que je vais bientôt aller acheter « Tout nos jours parfaits » 😁

    J'aime

    1. Hello !
      Oui, moi je vais très très bien, je suis tranquille chez moi, toujours avec des milliards de choses à faire… Ravie que tu es aimé mon article et que tu veuilles acheter ce livre ! Crois moi, il est juste génial !!!
      Merci pour ton commentaire et à bientôt pour de nouvelles aventures ! 🖖
      Zoé

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s