Nos étoiles contraires

Bonjour à tous ! Comment allez-vous ? Je ne le saurai jamais puisque je pose la question à un ordinateur… Enfin bref. J’espère que certain d’entre vous ne sont pas morts d’ennui durant ce confinement (ce n’est pas mon cas EVIDEMMENT). En fait, j’avais tellement de choses à faire avant le confinement, que j’ai eu le temps de tout faire. Cool hein ?

Bref, je suis là pour vous parler d’un roman assez connu que j’ai lu en 2 jours et qui m’a vraiment plu : Nos étoiles contraires ! C’est un livre de John Green, écrivain américain. Le livre a été édité par Nathan Jeunesse. Il parle du cancer, d’histoire d’amour, mais je spoile pas tout, regardez dans le résumé !

Je m’appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire ...

Résumé

Hazel Grace Lancaster. C’est mon nom. D’après vous, comme ça, à travers ce que je vous dis, je suis normale. Mais je ne le suis pas. J’ai un cancer. J’ai survécu au cancer de la thyroïde lorsque j’avais 13 ans, et depuis, je tiens en vie reliée à une machine. On m’a dit que mon cancer se développait dans mes poumons, alors j’essaye de survivre. Changeons de sujet, c’est trop triste. Je suis souvent déprimante, je sais. Je vais à un groupe de soutien pour jeunes malades. Moi je prends ça pour un endroit où des gens racontent leurs vies, leurs malheurs, et surtout un endroit à mourir d’ennui… Mais j’y ai rencontré un garçon il y a quelque temps. Augustus Waters, ancien basketteur qui a perdu sa jambe à cause d’un cancer des os. Il était beau, gentil, drôle et insouciant. On s’aimait. On s’adorait. Il m’a fait voyager à Amsterdam d’ailleurs. Le plus beau voyage de ma vie. On a rencontré mon auteur préféré, un alcoolique complètement barré. Et le cancer l’a emmené. Il est mort. Trop tôt. Trop vite. Trop épouvantable. Trop monstrueux. On s’aimait. Et c’est tout ce qui comptait.

Et pour avoir un p’tit truc en plus, voici la bande annonce du film ⬆

Un petit livre à lire ultra triste et je ne vous le cache pas j’ai pleuré, hein. Amour, maladie, tout ce mélange dans ce roman ! Pour des ados de 13 ans et +

Le livre en version poche
Le DVD

Une réflexion sur “Nos étoiles contraires

  1. Bonsoir Zoé,
    Je commente ton article de ce livre qui a l’air très triste. En même temps, il parle de la vie des autres, qui pourrait être la notre comme celle de nos amis ou voisins. J’espère que beaucoup de tes lecteurs pourront et voudront le lire. J’avoue que je n’ai pas trop de temps en ce moment, il faut que je finisse un livre que j’ai entamé il y a presque 1 an, désolé. Je me rappelle encore l’histoire et je veux vraiment en connaitre la fin. Je lis plein de choses mais je prendrais le temps en vacances au bord de l’eau, des montagnes ou dans un endroit calme comme je les aime.
    A bientôt
    Edgard

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s