« Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité »

Bonjour les gens ! Comment ça roule chez vous ? Bon, je sais que j’ai un peu disparu durant ces quelques semaines, mais je vais me rattraper. Sinon, à la maison, tout va bien, et je vais partir en colo. J’y serai sans doute quand vous lirez ces lignes. Enfin bref, sinon, je fais du sport (à moitié), je vais dans la piscine, je fais du crochet, je geek, et puis on a fait des jeux en famille, tranquillou bilou. Bon, venons-en aux faits, je vais vous présenter une BD !

Aaaaaaaaaaaalors. Cette BD est super ultra cool. Elle s’appelle : « Dans la combi de Thomas Pesquet », et franchement, toute ma famille l’a lue (sauf papa et Luce, mais on n’y peut rien). Elle résume toute la vie de Thomas Pesquet, de comment il est passé de petit garçon à astronaute, en expliquant tous les tests qu’il a faits pour en devenir un. Tout ça avec beaucoup d’humour, écrite par Marion Montaigne !

Résumé

Haaa, astronaute ! Si ça c’est pas un métier qui épate tout le monde ! Que l’on rêve d’en être un ou que l’on fasse une poussée d’eczéma rien qu’en voyant une fusée décoller à la télé, nous aurions tous mille questions à poser à un astronaute.

Pourquoi lui ? Comment se prépare-t-il ? A-t-il peur ?
Qu’en pense sa famille ? Pourquoi fait-il ça ?

A travers les 7 ans d’entraînement de Thomas Pesquet, venez, entrez dans le monde de ces hommes et femmes dont le bureau est une station spatiale. Une BD remplie d’humour, vous faisant visiter la vie d’astronaute…

Pour acheter la BD, c’est par ici :

Bon, eh bien, bonne lecture ! Je suis sûre que vous allez vous marrer ! A partir de 10 ans et +

PS : Chers lecteurs, si vous lisez jusqu’à la fin, c’est que vous êtes courageux. Je voulais vous dire qu’en ces mois de juillet et d’août, je pars en vacances en Pologne, donc je ne sais pas si je pourrai écrire des articles. En tout cas, si je suis absente, vous vous direz que je suis avec un ours ou un chevreuil qui fait hi-han au beau milieu de la montagne… A bientôt à la rentrée (quoique c’est pas sûr car je me remets au collège pour la 3ème…) !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s