L’âge des possibles, un livre surprenant !

Wesh la mifa (ça veut dire bonjour les amis) ! Comment ça va ?!?! ça fait un bout de temps que je n’ai plus écrit 😮 Bon, je viens de rentrer au collège donc c’est une raison valable puisqu’entrer au collège signifie s’engouffrer dans un monde parallèle, hein… En vrai, c’est cool. J’ai plein de potes, mes profs sont super cool (un peu saoulant mais ça peut aller) et puis…la cantine c’est trop bien en fait ! Et puis je gère tout (ou presque) sauf la techno. C’est de la grosse crotte, sans être vulgaire 😅 Bon, je dois vous présenter un livre moi ! Rendez-vous en dessous 👇

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalors. Ce livre s’appelle L’âge des possibles, écrit par Marie Chartres, des éditions L’école des Loisirs, dans la collection Médium + . Je vous laisse découvrir le résumé !

PS : lisez la définition tout en bas pour comprendre le résumé 😉

Résumé

Saul et Rachel, deux amish, aiment leur famille et leur communauté. Mais ils veulent voyager, découvrir le monde. Ils partent alors à l’aventure, à Chicago, une ville mouvementée…De son côté, Temple est une jeune fille ordinaire, un peu terrorisée par le monde. Lorsqu’elle part à Chicago chez sa sœur pour un gala de danse et qu’elle se retrouve perdue dans le métro, son trajet va croiser celui de deux ados peu ordinaires…
Une amitié va naître entre eux, au cœur de cette ville, Chicago…

Un roman original, dans lequel nous suivons deux adolescents de 17 ans qui appartiennent à la communauté des amish et qui partent découvrir Chicago pour leur rumspringa. Il m’a beaucoup plus car ce n’est pas un roman ordinaire. Il m’a fait découvrir la communauté amish, avec une pointe d’humour. Adapté pour les 11 et + 😊

Définition : Le rumspringa est un rite de passage chez les amish. A l’adolescence, les amish partent de leur communauté un moment afin de découvrir le monde moderne.

A bientôt dans un prochain article !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s