Jane Eyre, un livre qui vous plaira, j’en suis (presque) sûre !

Messieurs, mesdames, mademoiselles, bonjour (ou bonsoir selon votre envie) ! Je sais, vous allez encore me dire que je n’ai pas écrit d’article depuis la rentrée, mais je vous assure, le collège, c’est dur wesh ! Entre le brevet blanc, les interros et tout le bordel qui va avec, je n’ai plus un seul moment à moi (bon, j’exagère un peu, mais quand j’ai du temps libre, je fais autre chose qu’écrire des articles…). Enfin bref, j’ai réussi à me faire des amis, et j’ai de bons résultats scolaires, donc tout va bien. Pour ceux qui n’ont pas suivi mes articles depuis le début du début, je faisais école à la maison depuis le CE2, jusqu’à maintenant, mais je suis retournée à l’école en 3ème (cette année). Ah oui, j’allais oublier ! Joyeux Noël, bonne année 2021 et joyeuses pâques ! Bah oui, tant qu’on y est, autant tout souhaiter en même tant hein. Enfin bref, passons au vif du sujet… le livre !!!

Alooooooooooooors, j’ai lu ce livre pour le collège, mais il m’a énormément plu (pas plus que Everything Everything, aucun livre ne prendra sa place, (la première place du classement de mes livres préférés)). Donc, le livre s’appelle Jane Eyre, il est sorti le 16 octobre 1847, et il a pour auteure la magnifique et incroyable Charlotte Brontë.

Résumé

Jane Eyre, jeune orpheline élevée par sa tante dans la campagne anglaise du 19ème siècle, va vivre de multiples aventures. Placée dans une école pour filles, elle y restera jusqu’à sa majorité, et rejoindra ensuite Thornfield Hall, afin de devenir l’éducatrice d’Adèle, la pupille de M. Rochester. Au fil du temps, Jane tombera sous le charme de cet homme aussi séduisant que mystérieux… Mais, elle devra partir, pour renoncer à son futur avec M. Rochester, qui lui a tendu un piège, qu’elle n’est prête d’oublier…

Avis

Ce roman est plein d’aventures et de suspense. Il est difficile de s’arrêter de lire tellement l’aventure est prenante et vous tient à cœur. Il est assez facile à lire, mais contient 300 pages : il faut donc être un bon lecteur pour pouvoir le commencer et surtout le finir ! Ce livre convient aux adolescents de plus de 14 ans.

Voilà, cet article est maintenant fini, j’espère qu’il vous aura plu, en tout cas, je vous souhaite une bonne lecture, pour ceux qui voudrait le lire. Byye !!!

PS : J’ai décidé de rajouter une partie « avis » pour vous donner , du coup, mon avis personnel. Voilààà !

PPS : Ne cherchez pas le même livre avec la même couverture que moi, il n’existe plus car il appartenait à ma mamie 🙂

Une réflexion sur “Jane Eyre, un livre qui vous plaira, j’en suis (presque) sûre !

  1. Bonsoir Zoé,

    Ici Edgard, te rappelles-tu de moi? Je l’espère tout de même. Merci pour ton article, il donne vraiment envie de lire ce livre. Je n’ai plus 14 ans mais tu as dit qu’à partir de cet âge, on pouvait s’y attacher.

    Du coup, je vois que tu es rentré au collège et que cela se passe vraiment bien pour le moment, tant mieux ? Je ne sais pas si c’est une école des filles comme celle où Jane se trouvait. Je le savais d’ailleurs, tu était bien armée pour faire face à ce nouveau monde dans lequel tu es rentré. Un peu à la façon explorateurs qui découvrent l’île mystérieuse ou celle de King Kong.

    Les prochaines années vont être également éprouvantes mais permettrons de t’orienter vers un métier qui je l’espère sera en harmonie avec tes qualités et envies. Ici chez moi il pleut, j’aurais vraiment espéré voir tombé de la neige, c’est d’actualité en ce mois de janvier normalement.

    Je te laisse à tes occupations, lectures ou nouveaux voyages en projet avec le plaisir de te lire très prochainement.

    Edgard,
    Fidèle abonné.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s