Dix-sept ans, un livre que j’affectionne beaucoup !

Heyy tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous n’êtes pas mort du covid (ou du vaccin hein). Je sais que je ne suis pas présente en ce moment mais vous ne pouvez pas savoir comme je suis occupée ! Entre les DM à rendre, les exercices, ou encore les révisions de l’oral et du brevet blanc, je n’en peux plus ! Bon, le week-end j’ai du temps pour moi (encore heureux) mais clairement, je ne fais absolument rien du tout le samedi et le dimanche. Et je reste en pyjama tout le dimanche (si vous n’avez pas encore testé la journée en pyjama, essayez, vraiment, je vous le conseille). Enfin bref, passons au livre !

Récemment, pendant les vacances, je suis partie à la montagne pour faire de la luge, mais bref passons les détails de cette incroyable expérience qu’est LA LUGE. Je me suis donc arrêtée comme à chaque voyage à une station service. Ce que vous ne savez pas, c’est que les meilleurs livres sont à la station service. Clairement, j’ai eu deux livres de 500 pages à 12 euros, autant vous dire que c’est une très bonne affaire. En plus, en station service, c’est souvent des livres qui viennent de sortir. Donc, dans cette incroyable station service, j’ai trouvé le roman Dix-sept ans, ainsi qu’un autre livre dont je vous parlerai dans un article prochain.

Donc, ce livre s’appelle Dix-sept ans, il a été écrit par Ava Dellaira, grande auteure américaine qui a également écrit le roman Love Letters to the Dead (je ne l’ai pas lu mais si vous connaissez, tant mieux !). Et il a été édité par Michel Lafon.

Résumé

Marilyn à 17 ans, vit dans un appartement médiocre avec sa mère, qui espère que sa fille fera carrière dans le mannequinat, et avec son oncle, un ivrogne qui joue au poker… Marilyn désespère jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre du beau et insaisissable James, qui habite l’appartement au-dessous du sien. Une magnifique et tragique histoire d’amour va alors naître entre ces deux …

Des années plus tard, Angie, 17 ans, la fille de Marilyn, trouve des souvenirs de son père, une personne qu’elle n’a malheureusement jamais connue. Elle prend alors la décision de partir à la recherche de son père James et de son oncle à Los Angeles en compagnie de Sam, son ex-copain. Elle apprend alors une vérité blessante sur le passé de sa famille, et renoue les liens avec Sam.

De nouvelles expériences pour cette mère et sa fille, avec des révélations maintenues trop longtemps dans l’ombre…

Mon avis !

Bon je ne vais pas vous le cacher, j’ai chialé comme jamais hein. Clairement, si vous êtes sensible, je ne vous le recommande pas. Bon je suis sensible mais je l’ai quand même lu. Faites comme vous voulez. En tout cas, c’est un livre que j’affectionne beaucoup ! Il est touchant, et prenant. Il m’a beaucoup fait pleurer, je ne m’en remets toujours pas, mais je l’ai adoré ! Pour le style de l’écriture, pour sa construction (on passe de Marilyn à Angie d’un chapitre à l’autre), pour sa couverture et enfin pour l’émotion qu’il m’a apportée. Et SURTOUT, il se passe à Los Angeles en 1990 !!! J’adore cette ville, je rêve d’y aller, et j’aime trop les années 90 ! Pour les gens qui aiment le style vintage et américain, vraiment lisez le !!!

Je le conseille pour des ados et adultes de plus de 14-15 ans 🙂 J’espère que cet article vous aura plu, et je vous promets (je le dis dans tous mes articles) que je vais être plus présente ! Bisousss les gens !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s