Une série de ouf !

Hello à tous et bienvenue. Aujourd’hui, je vais écrire un article sur une de mes trilogies préférées qui s’intitule Kayla Marchal. J’ai rencontré l’auteure de ces magnifiques romans, Estelle Vagner, à une fête du livre avec ma mère. Elle m’a proposé de lire quelques pages de son premier tome et j’ai lu (ou plutôt bouffé) la moitié du livre… J’ai tout de suite adoré ! Les personnages, la manière dont ils parlent, la description de chaque endroit, l’humour et surtout le fantastique ! Personne ne pouvais m’arracher de ce livre avant que je ne l’eusse fini ! Le roman m’a vraiment embaumé et je ne pouvais pas le laisser comme ça, alors je l’ai acheté ainsi que les deux autres tomes et je vous avoue que j’ai les ai relus 7 fois 🙂

Résumé du tome 1

Kayla Marchal, petite fille de l’alpha de la meute de la Vallée Noire, est une honte pour sa famille. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied en dehors de son territoire. Alors qu’elle commence à goûter à la liberté et à s’intégrer à un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu’insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l’irrésistible humain ? Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble porter un masque… Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner.

Résumé du tome 2

Après avoir sauvé de justesse sa meute, Kayla est en fuite pour en apprendre plus sur ses origines et échapper à ceux qui convoitent son pouvoir. Elle intègre la société des polymorphes, qui survivent dans le plus grand secret. Là, elle y apprend leurs capacités, leurs coutumes, leur organisation, leur scission… Dans un monde où tout le monde pense la connaître, où tout le monde en sait plus qu’elle-même sur son destin, Kayla semble avoir du mal à se projeter. À la croisée des chemins, pour avancer, elle devra écouter les voix de son passé, ne pas en répéter les erreurs et réécrire sa propre histoire. Seul son instinct pourrait encore lui permettre de protéger les siens, survivre et peut-être réaliser le plus impensable : trouver enfin sa place.

Résumé du tome 3

Kayla est en route avec ses compagnons pour trouver la Source et acquérir un pouvoir qui lui permettra de vaincre Aymeric, le roi des polymorphes, une bonne fois pour toute et ainsi stopper ses réincarnations.Mais les difficultés sont nombreuses : maîtriser cette force instable, consoler une sœur éplorée, apaiser un renard blessé et surtout apprendre à dire adieu.Car en plus de livrer son plus grand combat, Kayla, pour tenir sa promesse et restituer l’énergie confiée jadis par la déesse, devra accepter son sacrifice. Et bien plus encore…

Pourquoi je vous le conseille ?

Je vous recommande vivement cette trilogie très appétissante à dévorer car moi, j’adore le style 😉 Il y a de la mythologie, de la fantaisie, de la magie un peu farfelue, de l’amour, de l’humour, de l’amitié et des batailles cauchemardesques qui finissent toujours (ou presque) bien 🙂 En résumé, c’est l’INEVITABLE série à acheter à vos ados (ou aux adultes) fans de SF et de fantaisie !

Estelle Vagner m’a dédicacé le tome 1 : c’est trop cool !

Acheter les livres
(Vous pouvez les trouver partout, mais en achetant via ces liens sponsorisés, vous nous aidez, ma famille et moi, à acheter des livres pour vous en parler.)

4 réflexions sur “Une série de ouf !

  1. Bonjour, je suis contente de te lire ici. C’est un très belle article. Conseillerais tu cette trilogie pour une enfant très bonne lectrice de 7 ans? Merci d’avance pour ta réponse. A bientôt. Christèle

    J’aime

    1. Bonjour Christèle , je m’appelle Lola et j’ai le même âge que Zoé. J’ai moi aussi dévoré les Kayla Marchal et je pense que 7 ans c’est jeune pour lire cette trilogie, qui comporte une histoire d’amour très intense…

      J’aime

  2. Bonjour Christèle, je m’appelle Lola et j’ai le même âge que Zoé . J’ai moi aussi dévoré les Kayla Marchal et je pense que 7 ans c’est jeune pour lire cette trilogie, qui comporte une histoire d’amour très intense …

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s